En Badine pas ne, medidor de roseta.

En Badine pas ne, medidor de roseta.

Introducción. voir 1 ère explicación.

Situación de l’extrait.

.

Une presentación completa des personnages et de la situación.

Le Prénom et la catégorie des socioprofessionnelle personnages sont précisés:

Les Trois personnages sont intimement Mentiras:

Perdican et sont primos Camille (Acte I, escena 2), et leurs derechos de retención se matérialisent ici par d’Le rendez-vous demande adiós Que Perdican, et qu’accepte Camille.

Rosette et Camille ont eu la même nourrice (La mère de roseta). «Ma soeur de lait»

Les Trois personnages ont eu une enfance comuna «nn beaux jours pases».

Le lieu est également défini par circonstanciel ONU complemento. «Près de la Petite Fontaine où je l’ai fait venir hier» (choix du lieu symbolique. Evoque il l’enfance, les recuerdos avec C. il est aussi le lieu de la dernière rencontre Entre C. y P. donc de l ‘humillación de ce dernier).

Le degré de connaissance de la situación est différent verter personnage chaque:

Le Discours de Perdican comporte tous les Topoi (lieux communs recueillis par la tradición littéraire) du discours amoureux:

Presencia de frases exclamativas, utilisées habituellement verter exprimer une Vive la emoción. «Je t’aime Rosette. »(+ Présent et d’énonciation nominación. P. fait sa Declaración),« je t’aime. »,« O Rosette, Rosette. »(Apóstrofe marquesina par l’interjección et la répétition du prénom)

Chp lex. de l’amour + repeticiones. Aime, cœur, chère, amour, Enlaces, ma femme

Registre épidictique. «Beaux yeux tes» (+ topos des yeux), «chére enfant», «tonelada joli semblante» avec des adjectifs mélioratifs

Camille subit une escena dont elle est exclue:

Le jeu des pronombres ( « La IL fait asseoir près de lui. Yo demande-t-Illinois ONU cita verter y venir causante avec une autre. »), Se terminant sur« je suis curieuse de savoir ce qu ‘Illinoislui DIT », Montre Que le dúo attendu (par C. mais aussi par Rosette!) est en réalité un trio …

C. va être exclue de ce trío.

dès les premières Paroles de P. en observar l’élimination de Camille du trío identifié précédemment, avec l’emploi conjugué de la forme accentuée du pronombre «toi» et de l’adjetivo «seule» qui Evoque une restricción sans appel. Cette restricción est encore renforcée par le complément hiperbólico «seule au monde».

Volonté de P. de mettre en Avant le duo avec Rosette. «Nous Vois-tu tous les deux […] appuyés l’un sur l’autre», «ta main dans la mienne» y «tes bras enlaces dans les miens» (gestes Symbolique d’une amoureuse relación conventionnelle), la importancia de La 1 ere p.pl ( «nous», x 3, «dame»)

perífrasis qui leur évoquent commun pasado de moda. «Ma n’as rien oublié de Nos pases beaux jours »,« Toi seule tu te souviens de la vie n’est plus qui »/ Mais négation verter créer la comparaison. Roseta pas n’a Oublié, alors Que Camille oui.

Un réseau d’comparaison oposiciones RENFORCE cette.

Feuilles séchées ó ranime

Flétri ó Jeunesse, jeune et belle

Sang ó affadi cantaron bermejo

Les actions symboliques accomplies par P. prennent également ONU sens aux yeux de Camille:

Cependant, le reflet est lui aussi ambigu. s’il s’agit de fijador leur imagen dans immuable elemento im, le reflet en lui-même est et éphémère n’est pas la réalité. D’ailleurs, la bague de Camille détruit momentanément, symboliquement mais, l’Harmonie du apparente pareja. «Imagen Notre a disparu», chp léxica de l’eau troublée (troublée, temblor, grands cercles noirs, paseo).

Cette scène de diálogo Entre Perdican et Rosette se REVELE avant tout ONU soliloque celebrante l’amour.

Le diálogo est en réalité unilateral.

C’est qui Perdican Dirige le dialogue:

Quand P. utilizar la modalité interrogativa, c’est verter questionner R. mais également verter el diálogo relancer le dans une autre dirección, c’est lui donc qui a l’iniciativa dans ce diálogo. «Sais-tu ce que c’est que l’amour, Rosette. »

Les personnages féminins n’ont aucun rol actif dans le Discours de Perdican:

Perdican teinte ses Paroles de lyrisme:

Les Thèmes de l’amour, de la Nature associée sentimientos aux et de la nostalgie du passé sont des thèmes lyriques.

La ponctuation expresiva, en particulier dans sa 3 Réplique ème, traduit la fuerte émotion du jeune homme.

écouter et de la répétition du verbe regarder.

Au sein de cette célébration amoureuse, la nature devient l’élément de référence de P. (caractéristique romantique):

La naturaleza est d’ailleurs personnifiée ( «Les feuilles séchées Que le soleil ranime», «ce que disent ces bois») et mise en évidence par les démonstratifs et l’enumeración (dernière Réplique de P.). elle joue ONU rol essentiel dans la concepción Que Perdican una de l’amour.

Faire le lien avec la diatriba final de P. dans la escena 5 de l’acte II (concepción de l’amour)

intertextualité avec la escena 2 de l’acte II de Dom Juan de Molière, où Dom Juan, séducteur libertino, entreprend de séduire Charlotte, une jeune paysanne, après avoir opere de même juste auparavant avec Mathurine, une autre paysanne.

communs pts. ONU pernada et une paysanne / objet du discours. déclaration d’amour, Serments / reacciones de la paysanne (étonnement, voire incrédulité) / évocation de la naturaleza en relación avec l’amour

PUESTOS RELACIONADOS

También te podría gustar...